Clinique le Continuum
Art-thérapie
Offert par nos professionnelles ayant une maîtrise en art-thérapie.
Sabrina Arsenault
Art-thérapeute ATPQ
Présente les lundis, mercredis, jeudis et vendredis
Sabrina travaille dans le milieu de la santé mentale et de la proche aidance depuis 12 ans. Elle détient un baccalauréat en pychoéducation ainsi qu'une maitrîse en art-thérapie. Elle se caractérise par son dévouement, son enthousiasme et son professionnalisme. Le bien-être de ses clients est au coeur de ses actions.
L'art-thérapie impliquant à la fois l'utilisation de l'art et de la parole permet à une clientèle de tout âge de cheminer à travers les défis vécus de manière créative, et ce sans nécessité d'avoir de talent artistique.
Sabrina offre ses services d'art-thérapie en présentiel à la Clinique le Continuum, en visioconférence et s'implique aussi dans divers projets communautaires. Reçus d’assurances disponibles.
Annie Bilodeau
Psychoéducatrice et art-thérapeute, ATPQ
Présente les mardis et mercredis
Annie Bilodeau est une art-thérapeute professionnelle et psychoéducatrice desservant une large clientèle. Détenant plusieurs années d’intervention en violence conjugale, en choc post trauma, en proche aidance et en deuil celle-ci soutient ses clients tant sur leurs défis personnels que relationnels. Elle travaille aussi auprès des adultes vivant avec un TDA-TDAH, un TSA et composant avec l'épuisement professionnel.
Par son approche empathique, non directive et éducative, elle soutient sa clientèle à travers leur processus de création afin qu'ils en tirent des prises de conscience favorisant le changement.
819-565-1091
Marilyne Barbe
Art-thérapeute, ATPQ
Présente les vendredis
Marilyne Barbe est une art-thérapeute, elle détient un baccalauréat en beaux-arts, une mineure en psychologie, un certificat en intervention auprès des jeunes et une maîtrise en art-thérapie. Elle a travaillé plus de 13 années dans le milieu auprès de services de premières lignes, au niveau de la santé mentale, de l’instabilité résidentielle, de la toxicomanie et de la réinsertion sociale. Elle a exercé dans les dernières années comme art-thérapeute dans un centre de pédiatrie sociale auprès des familles et des enfants avec plusieurs facteurs de vulnérabilités. Créative, empathique et dans une écoute bienveillante, Marilyne utilise une approche intégrée, sensible aux traumas et empreint d’humanisme.